Rechercher

La bourse aux jeunes bénévoles vendéens

Encourager, valoriser et montrer en exemple les jeunes qui s’impliquent bénévolement au service des autres. Tel est l’objectif de la bourse "jeunes bénévoles vendéens" lancée par le Conseil départemental dans le cadre de son Plan Vendée Double Cœur.

« Cette bourse peut aider le jeune à la poursuite de ses études ou au financement de son permis de conduire », précise Yves Auvinet, ex-conseiller général en charge du Plan Vendée double Cœur, dorénavant Président du Conseil départemental. 

Les jeunes, de 16 à 25 ans, sont sélectionnés selon la portée de leur engagement en termes d’intérêt collectif, de niveau de responsabilité, de temps consacré au projet et de la crédibilité de chaque dossier.

Les bourses attribuées sont de montant variables dans un maximum de 2 000€. 

La demande d'aide pour la 3ème édition de la "Bourse aux jeunes bénévoles vendéens" est close depuis le 16 octobre 2016.

> Télécharger le règlement 2016

Témoignage de Claire HUBERT, bénéficiaire de la bourse aux jeunes bénévoles vendéens :

Je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien dans le financement de mes études. Désormais, je sais que même handicapée, je suis aussi forte que les autres et même, peut-être, plus courageuse encore que certains ! J’aurai ma licence et je prouverai aux gens que le handicap est loin d’être ce qui caractérise une personne. Sincèrement merci pour votre aide, car ce soutien va me permettre de continuer mes études tout en donnant du temps pour le bénévolat. Vous avez contribué à prouver que les jeunes malades pouvaient réussir comme les autres! Mon combat est donc loin d’être terminé, je vais continuer à soutenir les autres malades au travers de la JC Robin, en leur faisant partager mon aventure. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce soutien.